0.00 ( 0 votes )
Tondeuse barbe PANASONIC ER-1611

Tondeuse cheveux Panasonic ER-1611

Tondeuse haute qualité très appréciée par les professionnels.
La Roll's Royce des tondeuses ! La tondeuse Panasonic ER 1611 est un véritable concentré de technologies et de performances. Ultra puissante, robuste et ergonomique, cette tondeuse Panasonic offre l'assurance d'un résultat suprême et imparable en toutes circonstances. Avec cette tondeuse ER-1611, Panasonic a encore une fois atteint le sommet du réalisable. Cet appareil utilise la technologie linéaire unique au monde brevetée par Panasonic qui correspond au principe d'un train à lévitation magnétique : la force est transmise du moteur au peigne sans frottement ce qui permet à la tondeuse ER-1611 de travailler à force constante, quel que soit l'état de chargement de la batterie ou la densité des cheveux.

Avis et disponibilité

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES :

  • Tondeuse de qualité professionnelle
  • Moteur linéaire innovant ultra puissant (10 000 tours / min)
  • Lame X-Taper en fibre carbone et titane
  • 6 longueurs de coupe avec 3 accessoires (peignes)
  • Molette permettant de régler facilement la longueur de coupe
  • Angle de coupe à 45°
  • Batterie Ni-MH (Nickel-Metallhydrid) avec autonomie de 50 min pour 1 h de charge
  • Utilisation avec ou sans fil
  • Station de recharge avec posoirs pour peignes
  • Fabriquée en Allemagne 


POINTS FORTS :

01La tondeuse Panasonic ER-1611 est équipée d'une lame X-Taper en fibre carbone recouverte de titane pour une coupe rapide, nette et précise. Cette lame haute précision offre une qualité de coupe impeccable.

02Son moteur linéaire offre 10 000 vibrations / minute pour une puissance de coupe inégalée et constante jusqu'à l'épuisement total de la batterie.

03Hauteurs de coupe : une molette de réglage centrale ajustable à l’aide d'une seule main permet de régler facilement la longueur de coupe en 5 niveaux : de 0,8 à 2,0 mm.  3 peignes sont fournis pour offrir 6 longueurs de coupe  : 3-4 mm, 6-9 mm et 12-15 mm.

04La tondeuse permet une utilisation sans fil ou sur secteur. Son autonomie est de 50 minutes pour 1 heure de charge. La tondeuse dispose en plus d'un mode veille pour une très faible consommation électrique. 

05Le design ergonomique avec revêtement "Soft-touch-grip" garantit une manipulation optimale de l'appareil.


ACCESSOIRES INCLUS :

  • 3 peignes (3-4 mm, 6-9 mm et 12-15 mm)
  • 1 adaptateur secteur
  • 1 brossette de nettoyage
  • 1 flacon d’huile
  • 1 support de charge


TESTS ET RETOUR D’EXPÉRIENCE :

L'avis de la rédaction :

La tondeuse Panasonic ER-1611  est une tondeuse multifonction à usage  professionnel. Son principal atout est le moteur dit « linéaire ». Quel que soit le niveau de charge de la batterie, le moteur conserve un rythme de coupe constant, ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres tondeuses pour lesquelles la vitesse de coupe décroît au fur et à mesure que la batterie se décharge. Le moteur, qui offre 10 000 vibrations par minute, est l'un des plus puissants du marché. Il est couplé aux lames par un système magnétique.

Les lames en acier inoxydable ont un revêtement en carbone-titane, ce qui garantit une bonne longévité. Elles doivent néanmoins être fréquemment huilées pour conserver des performances de coupe optimales.

L'appareil peut également être utilisé pour couper les cheveux, ce qui en fait une tondeuse polyvalente et multifonction. Les résultats obtenus sont d’ailleurs remarquables, y compris sur cheveux épais.

Les longueurs de coupe peuvent être réglées finement avec un pas de 0,3 mm de 0,8 mm à 2,0 mm. 3 peignes élargissent les possibilités avec 6 autres longueurs de coupe possibles (3, 4, 6, 9, 12 et 15 mm).

Batterie et chargeur : en mode nominal, le temps de charge n'est que d'une heure pour 50 mn d’autonomie. Le fonctionnement sur secteur est possible. La tondeuse Panasonic ER-1611 dispose d'un témoin lumineux de contrôle de charge lisible qui se met à clignoter lorsque la batterie est faible. Un autre témoin lumineux indique si l'appareil est branché au secteur.

Nettoyage : la tondeuse à barbe Panasonic ER-1611 ne doit jamais être nettoyée à l'eau courante dans la mesure où elle n’est pas étanche (le fabricant recommande d’utiliser un chiffon humide). La brosse de nettoyage fournie est efficace pour retirer les poils.

 
En bref...

La tondeuse Panasonic ER-1611 est un outil performant, haut de gamme, d’excellente fabrication (finition au top !), qui brille non seulement pour la barbe mais aussi pour les cheveux (usage polyvalent). Il s’agit d’un appareil professionnel utilisé par de nombreux barbiers / coiffeurs, d’où son prix un peu élevé. Les accessoires sont fournis en nombre suffisant et permettent plusieurs hauteurs de barbe. Tondeuse précise, efficace et facile à prendre en main. Nous la recommandons +++ car c’est du très beau matériel !

John Le Bubar

 

Avis et disponibilité

Avis clients

Avis général sur cette tondeuse à barbe

Tondeuse-Barbe.com - Copyright (C) 2020

Le site de référence de la tondeuse à barbe !