OneBlade Vs OneBlade Pro

 

OneBlade vs OneBlade Pro : lequel choisir ?

Pour ce comparatif, prenons le OneBlade classique référence QP2530/30 et le OneBlade Pro référence QP6520/30.

Au niveau des sabots, le OneBlade possède trois sabots fixes de 1, 3 et 5 mm alors que sur le OneBlade Pro, on a un sabot réglable qui permet d'obtenir 14 hauteurs de coupe, de 0.4 à 10 mm.

Pour l'autonomie, le OneBlade classique se recharge en 8 heures et dispose d'une autonomie de 60 minutes. Le OneBlade Pro, quant à lui, se recharge en une heure seulement et dispose d'une autonomie de 90 minutes.

Au niveau des indicateurs vous n'avez aucun affichage sur OneBlade classique et un écran LED numérique sur le OneBlade Pro qui permet d'avoir directement l’autonomie qui s’affiche en pourcentage. Cet affichage permet donc également de savoir quand il est entièrement rechargé. Sur le OneBlade classique, on ne le sait pas.

Sur le OneBlade classique, il n'y a pas d'option de verrouillage et, comme le bouton Power est très gros et est en surface, on a tendance à l'allumer involontairement surtout lorsqu'on le met dans une trousse de voyage ou dans une valise.  Dès que quelque chose va venir toucher le bouton, l’appareil se déclenche donc il est préférable d'acheter une petite housse de transport pour éviter ce désagrément.

Sur le OneBlade Pro, vous avez une option de verrouillage. Il suffit de rester appuyé quelques secondes sur le bouton Power et il se verrouille. Du coup, on ne peut plus l'activer par inadvertance. Pour pouvoir s'en resservir, on reste appuyé de nouveau quelques secondes et c'est tout bon !

Au niveau du poids, c'est très proche : 93 grammes pour le OneBlade classique et 103 grammes pour le OneBlade Pro.

Au niveau du prix, avant le OneBlade Pro coûtait environ deux fois plus cher que le OneBlade classique mais ça a bien changé. Il y a différents prix en fonction des enseignes mais généralement on retrouve le OneBlade classique à 30 Euros et le OneBlade Pro à environ 50 Euros, soit seulement 20 Euros de plus. Du coup, lequel choisir ?

Déjà chose très importante : au niveau de la qualité de coupe, ça va être exactement la même chose puisqu'on utilise les mêmes lames donc le résultat sera exactement le même.

Au niveau de l'ergonomie, les deux sont très maniables et très légers. Ils sont tous les deux légèrement coudés et avec une texture antidérapante. Ils sont vraiment à égalité au niveau de l'ergonomie.

Les accessoires qu'on trouve dans le commerce sont compatibles sur l'un ou sur l'autre. Au niveau de l'utilisation, il n'y a vraiment pas grand-chose qui change : la première c'est la possibilité d'avoir plus de hauteur de coupe avec le OneBlade Pro. Il est fourni avec un sabot réglable de 0.4 à 10 mm à clipser et dont la hauteur de coupe se règle avec la roue dentée.

Le OneBlade classique est parfaitement adapté pour faire les contours de barbe parce qu’on distingue bien la lame. La lame fait juste un petit rectangle qu’on distingue bien alors que sur le OneBlade Pro, il y a des petits rebords de part et d'autre, ce qui fait qu’on voit légèrement moins le côté de la lame.

Pour conclure laquelle est la meilleure ? Les OneBlade et OneBlade Pro sont quasiment identiques !

Vous obtiendrez les mêmes résultats pour tailler les contours de votre barbe mais, vu le peu d'écart de prix qu'il y a entre les deux aujourd'hui, c'est à dire environ 20 Euros, nous vous recommandons le OneBlade Pro. Premièrement pour son autonomie et sa vitesse de recharge et deuxièmement pour son option de verrouillage qui est très pratique quand vous partez en vacances. Et enfin, pour les accessoires qui sont fournis avec quand vous l'achetez, à savoir :

  • Sabot réglable,
  • Socle qui peut être très pratique pour la ranger et pour la charger,
  • Pochette de transport.

Donc pour 20 Euros de plus, ça vous permet d'avoir un certain confort en plus.

En revanche, si vous possédez déjà le OneBlade classique, ça ne sert à rien de passer sur le OneBlade Pro car OneBlade classique fait largement le taf. Il faut juste bien penser à le charger avant de se raser car sinon on peut rapidement se retrouver bloqué.

Copyright (C) 2022

Le guide de référence !