La barbe de 3 jours

Tout savoir sur la barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours est, avec la barbe classique de 10 jours, l’une des tailles de barbe préférée des hommes actuellement. Portée par de nombreuses célébrités, elle est appréciée aussi bien des barbus que des femmes, qui la trouvent sexy. Découvrez pourquoi et comment adopter la barbe de 3 jours.

La barbe de 3 jours, qu’est-ce que c’est ?

La barbe de 3 jours est une barbe courte de 2 à 4 mm, que l’on obtient après 3 à 5 jours de pousse (selon les hommes). Cette barbe est très tendance en ce moment, avec des modèles de tondeuses à barbe adaptés permettant une taille précise. Toutefois, elle nécessite un entretien soigné puisqu’en dehors des 2 à 4 mm, l’effet ne sera pas le même : une barbe de 3 jours trop courte donne un look mal rasé ; tandis qu’une barbe de 3 jours trop longue donne un côté négligé.

Quels acteurs portent une barbe de 3 jours ?

La barbe de 3 jours est très populaire auprès des célébrités, notamment les acteurs. Que ce soit pour casser leur image lisse comme Zac Efron, Ryan Gosling ou Jean Dujardin, ou pour renforcer leur image de bad boy comme George Clooney, Robert Pattinson ou encore Ben Affleck, la barbe de 3 jours est un élément de style incontournable.jean dujardin

Pourquoi la barbe de 3 jours a-t-elle autant de succès ?

La barbe de 3 jours a énormément de succès auprès des hommes, et pas seulement parce qu’elle est portée par les célébrités. Tout d’abord, la barbe de 3 jours a l’avantage d’être accessible à tous. Elle met en valeur toutes les morphologies, quelle que soit la forme du visage (rond, carré, allongé, ovale) et quelle que soit la coupe de cheveux. Elle donne du caractère, elle donne une allure plus sexy et plus virile, et elle confère automatiquement un air plus mature. Parce qu’elle est élégante et qu’elle ne fait pas négligée (contrairement aux barbes plus longues), elle peut être portée dans n’importe quelle circonstance, y compris au bureau ou dans les grandes occasions.

Autre avantage de la barbe de 3 jours : elle est relativement facile à entretenir. En effet, les hommes qui optent pour cette barbe courte n’auront pas à se raser tous les jours. Et avec une tondeuse adaptée, tailler sa barbe de 3 jours correctement n’est pas compliqué, même pour les débutants.

La barbe de 3 jours rencontre également beaucoup de succès auprès des femmes. Selon une enquête, 46 % des femmes de moins de 35 ans préfèrent les hommes avec une barbe de 3 jours bien entretenue ! En effet, les femmes aiment ce côté mature, viril et sexy que donne la barbe de 3 jours.

Comment obtenir une barbe de 3 jours ?

Pour obtenir une barbe de 3 jours, suivez les étapes suivantes :

  • Commencez par laisser pousser votre barbe pendant 4 à 5 jours (ou plus si vos poils poussent lentement, vous devriez obtenir 2 à 3 mm de longueur). N’hésitez pas à utiliser des huiles et lotions pour aider votre barbe à pousser uniformément.

  • Une fois votre barbe longue de 3 mm environ, brossez-la pour la discipliner et stimuler la circulation sanguine. Cela aidera à uniformiser votre barbe après la taille.

  • Munissez-vous d’une tondeuse adaptée à la barbe de 3 jours et rasez votre barbe de manière uniforme. N’hésitez pas à vous munir d’une tondeuse de précision pour les finitions : vous devez raser les pommettes ainsi que tous les poils qui dépassent la pomme d’Adam.

  • Enfin, entretenez votre barbe en l’hydratant avec des produits adaptés à la barbe courte de 3 jours. Privilégiez les produits naturels qui ne vont pas agresser votre barbe ni votre peau et donner un rendu soyeux.

  • Recommencez tous les 3-5 jours !

Copyright (C) 2021

Le guide de référence !
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.