Tondeuse barbe
Questions fréquentes sur la barbe

Questions fréquentes sur la barbe

Vous avez une question sur la pousse de votre barbe, son entretien, ou encore les différents styles de barbe ? Vous êtes au bon endroit ! On répond à toutes vos questions sur votre barbe.

Comment faire pousser ma barbe plus vite ?

La vitesse de pousse de la barbe dépend des individus (entre 1 et 1,5 cm par mois en moyenne). De nombreux facteurs entrent en jeu, notamment la génétique ou les hormones. Il est possible néanmoins d’accélérer la pousse de la barbe en l’hydratant régulièrement et en la brossant pour activer la micro circulation sanguine. Avec un peu de patience, vous pourrez obtenir une barbe de 3 jours ou même une barbe de hipster !

Découvrez aussi tous nos conseils pour se laisser pousser la barbe.

Comment faire pousser ma barbe sur les zones imberbes ?

Une zone imberbe est une zone sur laquelle il n’y a pas de bulbe pileux. Il n’existe pas de produit miracle pour faire pousser sa barbe dans ces zones, mais vous pouvez travailler votre barbe pour que ces zones ne se voient pas. Découvrez les différents styles de barbe pour trouver votre barbe idéale.

J’ai des trous dans ma barbe, comment faire ?

Nombreux sont les hommes qui ont une barbe irrégulière ou clairsemée. Le stress, la génétique ou l’implantation des follicules pileux en sont les principales causes. Si c’est votre cas, 2 solutions s’offrent à vous : assumer ces trous ou adapter votre tracé de barbe à ces trous. Pour cela, vous pourrez utiliser une brosse ou un peigne, ainsi que les bons accessoires de taille, pour structurer votre barbe. Découvrez comment bien tailler sa barbe.

Comment discipliner ma barbe ?

Pour discipliner une barbe rebelle, il est important de bien la nourrir pour l’assouplir avec de l’huile à barbe, de la brosser régulièrement avec les bons accessoires (brosse en poils de sanglier) et d’y appliquer les bons produits (baume à barbe, cire à barbe). Vous pouvez aussi si besoin utiliser un lisseur à barbe.

Ma barbe me gratte, comment faire ?

Si votre barbe vous gratte, nous vous conseillons de commencer par éliminer les peaux mortes en faisant un gommage une fois par semaine. Ensuite, hydratez bien votre barbe et la peau située sous la barbe avec de l’huile. Vous pouvez également diminuer la fréquence des lavages et changer de produit lavant : il se peut que vous fassiez une allergie à l’un des composants. Privilégiez alors un shampoing à barbe doux. Pour être sûr de ne pas vous tromper, découvrez les différents produits pour l’entretien de la barbe.

Ma barbe change de couleur, comment faire ?

Dans certains contextes, la barbe peut changer de couleur (au soleil, à la plage…). De même, en vieillissant, votre barbe va inévitablement blanchir. Il est donc normal que votre barbe change de couleur. Pour y remédier, vous pouvez opter pour une coloration spécialement formulée pour la barbe.

Comment rattraper une barbe mal taillée ?

Lorsque l’on commence à porter la barbe, il est normal de faire des erreurs. Ce n’est pas grave si vous ratez la taille de votre barbe, vous pourrez toujours le rattraper en égalisant avec des ciseaux ou en changeant de style de barbe. Vous serez rasé d’un peu plus près que d’habitude, mais la barbe repoussera ! En attendant, lisez notre article sur comment bien tailler sa barbe pour ne plus faire d’erreurs !

Je perds des poils de barbe, comment faire ?

Perdre des poils de barbe est tout à fait normal (comme perdre des cheveux). Un poil a une durée de vie de 15 mois environ, et après, il va se renouveler. Pour éviter de perdre ses poils de barbe trop tôt, il est conseillé d’hydrater et de bien entretenir sa barbe.

Copyright (C) 2021

Le guide de référence !
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.